Vous êtes sur un nouveau site dédié au Bourbonnais, les articles sont uniques avec leurs qualités et défauts. Et pour bien le lancer sur la toile, je vous demanderais de bien vouloir partager les messages. Nous sommes tous attachés au Bourbonnais, par nos familles ou par adoption. L'Histoire de l'Allier est riches de ses grandes femmes et de ses grands hommes mais aussi des petites gens. Mère nature a modelé des paysages incroyables : les forêts, les rivières, les montagnes ;  des écrins où les Rois, les Moines bâtisseurs et leurs Sujets ont construit des villages d'une beauté à nous couper le souffle. Certes, la société a changé, nous sommes les héritiers de ce patrimoine historique, culturel, et touristique :  Soyons en fiers !

PIERRE-J VILLARD - LES ÉLUS D'ISIS : Mon idée en commençant à écrire ce livre n'était pas de décrire un monde noir...

Les Élus d’Isis

Pierre-J Villard est un enfant de Saint-Léon (03) , son père fut le médecin du village. Il est né en 1960 et il vit à Madrid. 

Il a commencé à écrire ce roman avant la pandémie de Covid-19 : Mon idée en commençant à écrire ce livre n'était pas de décrire un monde noir, m'a-t-il écrit. Mais le covid-19 arrivant, l'histoire se métamorphosa. 

Ainsi est né ce formidable roman que je vous invite à lire.

 
Quatrième page de couverture.

La fin du monde ? une plaisanterie ? Pourtant les signes ne manquent pas. Et si ce qu'annonce le message était vrai ?

Trois élus seront sauvés à la seule condition qu'ils comprennent... Mais quoi donc ? 

C'est tout l'enjeu de ce roman , fresque foisonnante de l’après pandémie, entre campagne verdoyante et Paris dénaturé...  

Courte présentation 

Les Élus d'Isis est un roman post-apocalyptique, il se déroule en 2035 où  les gens vivent dans une dictature. Et, dans ce système le peuple est dirigé par l' IA où tout le monde se méfie des uns et des autres. Trois personnages du roman se distinguent par leur milieu social, leur âge et  leur rendement dans une économie hyper-productiviste. 

Celles et ceux qui aiment, le Meilleur des Mondes de Aldous Huxley, ou la série,  le Prisonnier, vont aimer les aventures des trois élus, Sophie, David et Marcus.


- Marcus Eder, suite au suicide de Christine son épouse, s'est retiré du monde, il vit en Robinson, en autarcie, dans une forêt, près d'un combi VW, un souvenir des temps heureux, d'un temps avant la pandémie. 

C'est le plus ancien, le plus sage, le plus expérimenté et le moins adapté à ce nouvel ordre.  

- Sophie, directrice de communication dans une entreprise est une jeune femme pleine d'énergie, une gagnante, elle ne connaît pas grand chose à la vie. Ses journées sont chargées, son agenda ne lui offre aucune minute de répit. Elle est surveillée par un Iphone XX d’où sort une voix qui la corrige, la juge. Malgré tout, elle brille dans son job, c'est une gagnante ! 

Pourtant sa vie privée est morose et comme souvent pour les employés qui se trouvent dans le même cas, elle se noie dans le travail, son job est son adrénaline, sa raison de vivre. Mais pour quelle raison ?  

- David Mangin, lui, travaille dans une fabrique de saxophone, depuis quinze ans, il survit à peine avec son salaire mais il a un boulot. À l'usine , il rencontre César un retraité, un vieux un artiste qui expose à ses risques et périls, il le conseille, il l'invite à changer de voie. César est fiché par la police secrète : Suspect non connecté au smartphone. Il faut vous dire que tout le monde est connecté, les ordres arrivent d'en haut par la voix de cet outil de manipulation. Quant à la culture, les arts ont été bannis, effacés et déclarés illégaux par le système, sous peine de perdre son emploi, d'être rejeté de cette société.

Tout les trois ne se connaissent pas; mais un énigmatique message changera leur vie. 

Ce que j'en pense ?

Avec les Élus d'Isis Pierre J Villard, dont il faut souligner le style et l'imagination, nous emmène dans une vie future qui, selon moi, a déjà commencé.  

Le roman de l'auteur bourbonnais est surprenant, car la réalité et la fiction, le mystère et le suspens s'entrecroisent dans un style précis. 

En un mot, c'est un roman à lire et à relire et qui pourrait faire l'objet d'un scénario pour un film. 

Je me dois aussi de rendre hommage à Jean-Jacques Vitiello, peintre-aérographe, pour les illustrations  "magiques"  de la couverture du livre. romans post-apocalyptiques

Les Élus d'Isis 

 

Les Élus d'Isis -2021 - Pierre-J Villard - 226 pages - ISBN :  9798497472721 - Courriel : pjvillard {@}gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire